Fraise et Mouton : quand l’amitié fait toucher les étoiles.
Crédit photo : Anthony Poisson
Tous les mercredis et dimanches à 14h00 à la Comédie Saint Michel jusqu’au 5 janvier 2026.
C’est l’histoire d’une Fraise qui rêvait d’être footballeuse et d’un Mouton qui voulait être une étoile. On rencontre ces deux touchants personnages au rythme de chansons et de beatboxing. L’intrépide Fraise ne fera pas comme les autres : elle aussi a le droit de jouer au foot ! Quant à Mouton, son rêve est de briller là-haut, veiller sur la Terre en étant une étoile.
Mais le Berger est là pour remettre tout le monde dans le droit chemin. Cette figure parentale, figure d’autorité, ponctura l’aventure de nos deux protagonistes. Après une rencontre surprenante, les deux caractères opposés vont s’aider à réaliser leurs rêves et devenir amis.
Gayane STURLESE et Ambre FLORENS-LENTINI co-mettent en scène cette pièce jeune public de 45 minutes, qu’on ne voit pas passer ! Une scénographie épurée au service d’une histoire bien ficelée.
Les jeux de marionnettes de papier fonctionnent très bien : les autres fraises y sont représentées, ainsi que Berger, très inspiré de l’Etrange Noël de Monsieur Jack, et nos deux héroïnes. Les sonorités et chants sont choisis à merveille et nous entrainent en musique dans l’univers spatial de ces deux inséparables. Les enfants sont mis à contribution pendant le spectacle, ce qui créé un lien de connivence avec les comédiennes. On traverse avec joie les mésaventures d’une Fraise rebelle interprétée avec brio par Ambre, et d’un Mouton pataud mais attachant campé par Gayane.
Ces deux femmes pleines de talent nous transportent à quelques années-lumière de la Terre avec finesse et douceur ! Un grand merci pour la très belle introduction qui permet aux enfants de comprendre que le théâtre n’est qu’une histoire, mais que l’histoire peut être le théâtre…
Petits et grands, venez voyager à la conquête du football étoilé.
Morgane CALMES