Je m’appelle Georges…et vous ? Dans la bulle d’une comédie romantique
Crédit photo : Frédérique Toulet
Du 22 janvier au 31 mai 2025, du mercredi au dimanche au Théâtre Actuel La Bruyère.
Georges vient de déménager. Et quelle surprise lorsqu’il découvre que tous les bâtiments autour de son nouveau chez lui portent le nom de ses ex-compagnes. Villa Adriana, villa Clémentine, et cette villa Emilie, à qui correspondra-t-elle ? Nous allons suivre Georges à travers ce dédale amoureux.
Il s’agit d’un texte de Gilles Dyrek, nommé pour le Molière de la meilleure comédie en 2023, et une mise en scène signée Eric Bu, Molière du meilleur spectacle musical en 2020. On retrouve les codes de la bande dessinée à travers une scénographie ingénieuse. Des pans blancs de murs amovibles qui permettent une parfaite projection des décors qui évoluent au cours de la pièce. L’animation de celui-ci dynamise l’espace et rend universel ce message d’amour. Des musiques aux costumes, rien n’est laissé au hasard pour faire de cette comédie romantique un véritable bonbon !
Grégory Baquet, Molière de la révélation masculine en 2024, égal à lui même, nous ravi de ses notes d’humour et son regard malicieux. Un comédien qui colle parfaitement au rôle du poétique Georges. Un coup de cœur particulier pour Marine Dusehu qui nous révèle une superbe palette de jeu avec ses multiples apparitions et personnages.
A l’heure des rencontres sur les réseaux sociaux, ce clin d’œil au hasard et au destin fait du bien.
Une comédie à voir pour se détendre, rire et rêver un peu ! Un bon programme pour une soirée acidulée.
Morgane CALMES