Pas la peine de prendre un billet d’avion pour aller en Californie, Fool For Love c’est tous les soirs au Pixel à 21h35.

Dans un motel crasseux de Californie du Sud, on découvre May, jeune femme pleine de fougue, Eddie son amant torturé, Martin, l’amoureux et un vieil homme plein de secrets.

Une tension palpable, une colère sans nom, une rage et une force titanesque émanant des deux personnages principaux May et Eddie, on se laisse aisément plonger dans cet univers américain entre amour et haine sur fond de secrets de famille.

Avec un décor très bien optimisé, des jeux de lumières et une mise en scène équilibrée, on en oubli presque l’étroitesse du plateau. Cette proximité avec les comédiens nous plonge d’autant plus aisément dans cette atmosphère pesante. On est à deux doigts de ressentir la chaleur du désert et les effluves d’alcool de nos deux personnages, rongés entre cicatrices émotionnelles béantes et addictions.

Une interprétation remarquable de Julie ZENO qui nous fait frissonner tant sa colère et sa jalousie sont interprétées avec justesse. On sent toute la sensibilité de cette femme, follement amoureuse et pourtant avide de liberté. Un désir paradoxal entre dépendance inconsciente et volonté d’émancipation.

Olivier RAYNAL, notre bel étalon Californien, arrogant et manipulateur, sait également se révéler touchant. Lee MICHELSEN, notre sage pas si sage, est ici présenté comme le témoin de cette scène de destruction du couple. Enfin Dimitri MICHELSEN, qui joue le rôle de Martin le bel amoureux, s’interpose avec brio entre les deux amants maudits.

Une pièce de Sam SHEPARD en anglais sur-titrée français, parfaite pour les amateurs de VO.

Un grand merci à la Compagnie Vingt-Trois pour cette mise en scène et cette pièce aussi touchante que prenante.

N’oublions pas que cette pièce est éligible aux P’tits Molières Avignon, et nous leur souhaitons le meilleur pour cette fin de festival !